•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'hypothèse de la simulation

un informaticien du MIT montre pourquoi l'IA, la physique quantique et les mystiques orientaux s'accordent à dire que nous vivons dans un jeu vidéo

Rizwan Virk
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Vivons-nous dans une simulation, dans un jeu vidéo ?


« Il y a une chance sur un milliard que nous ne vivions pas dans une simulation. » - Elon Musk

« Je trouve difficile d'argumenter que nous ne sommes pas dans une simulation. » - Neil deGrasse Tyson

« Nous vivons dans une réalité générée par ordinateur. » - Philip K. Dick

Partout, les progrès de l'informatique, de la technologie de simulation et de l'intelligence artificielle montrent le lien entre le calcul et le monde naturel - algorithmes biologiques, mappings génétiques, algorithmes fractals. Avec l'essor des ordinateurs quantiques, même les particules ressemblent moins à des objets physiques et plus à des informations.

Tout au long de ce livre, nous verrons que l'hypothèse de la simulation fournit une meilleure explication à de nombreux phénomènes étranges et inexpliqués :


  • Comment et pourquoi l'indétermination quantique existe-t-elle ?

  • Qu'advient-il de la conscience après notre mort ?

  • La conscience peut-elle être transférée ?

  • Comment le temps et l'espace sont-ils liés ? Sont-ils quantifiés ?

  • Pourquoi la lumière et les phénomènes électromagnétiques jouent-ils un rôle aussi central en physique ?

  • Si des intelligences non humaines comme les anges existent, où se trouvent-elles ?

L'hypothèse de la simulation peut même fournir une explication à des aspects de la réalité comme les phénomènes psychiques, les ovnis ou les synchronicités.

Une autre façon de comprendre notre monde, en utilisant les jeux vidéo comme une métaphore et une carte pour savoir où nous allons.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
280
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782490769308
Date de parution :
04-11-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
450 g

Les avis