•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Libellules

Alain Cugno
Livre broché | Français | de Natura Rerum
19,90 €
+ 39 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

J'ai decouvert les libellules un jour tres precis a une heure non moins precise. D'ou m'est venue cette fascination, je ne saurais le dire, elle est aussi ancienne que moi, je pense bien que nous sommes nes en meme temps. La passion est la seule attitude d'esprit, la seule forme d'engagement qui puisse ouvrir a la comprehension de ce qui se montre, dans quelque domaine que ce soit. Mais pourquoi les libellules ? Je renonce a repondre, evidemment, le philosophe que je suis rend les armes, non je ne parviendrai pas a argumenter de telle sorte que je puisse demontrer la superiorite des odonates sur les autres insectes. L'horizon de sens d'un groupe animal est comparable a une langue, qui saisit le monde d'une maniere determinee. Il fallait tenter d'ecrire le dictionnaire et la grammaire de cette langue magnifique: le libellulien, que parlent couramment ou en revassant les ruisseaux et les rivieres, en dormant les mares et en fremissant les lacs. Les quatre-vingt-douze especes du territoire metropolitain sont decrites et inscrites dans une grande cle de determination au fonctionnement inedit, invente, affine et perfectionne durant des annees d'observations. Les planches de Vanessa Damianthe sont bien plus que des illustrations, elle donnent une presence reelle par representation aux libellules.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
178
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782252040225
Date de parution :
13-05-16
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
120 mm x 180 mm
Poids :
176 g

Les avis