•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'innovation verte

de la théorie aux bonnes pratiques

Livre broché | Français | Business and Innovation | n° 3
58,24 €
+ 116 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Alors que dans le monde entier l'utilisation des ressources naturelles ne cesse de croître et l'environnement de se dégrader, les économistes, les managers et les politiques s'inquiètent avant tout de la perte de compétitivité de leurs entreprises et de leurs économies. Ils focalisent aussi leur attention sur les performances financières des systèmes économiques au détriment d'une réflexion approfondie sur les changements nécessaires et urgents des modes de production, de consommation et d'échange dans lesquels la « contrainte environnementale » pourrait se transformer en innombrables opportunités d'innovations et conduire à l'émergence d'une nouvelle économie.
L'innovation verte désigne l'innovation ayant une finalité de développement durable qui se traduit par l'introduction dans l'économie d'un ensemble de produits, services, procédés, méthodes, etc. permettant de réduire l'impact de l'activité générale ou particulière sur l'environnement. Ce livre est consacré aux modèles théoriques de l'économie verte et à l'analyse de différentes expériences d'éco-innovation (leur naissance, leur diffusion, leurs impacts) ainsi qu'à la manière dont elles s'inscrivent dans un nouveau paradigme sociotechnique en construction.

Spécifications

Parties prenantes

Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
401
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 3

Caractéristiques

EAN:
9789052018645
Date de parution :
05-05-12
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
1001 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.