•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'os du gigot

photobiographie

Grégory Jarry
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Je viens de lire L'os du gigot dont je ne comprends pas le titre. Déjà que j'avais été déçu en lisant L'automne à Pékin de Boris Vian où il n'est question ni d'automne ni de Pékin...

Est-ce que l'auteur (Grégory Jarry) se fout de nous ? C'est possible.

Quant aux personnages de son roman-photo, tout d'abord on y suit, attendri, les souvenirs d'un Georges, ancien instituteur qui ressemble beaucoup à Abel, ancien médecin qui lui-même est le portrait craché de Jean, ancien agriculteur paraissant être la photocopie de Guy, ancien directeur technique. Et tous ces bonshommes identiques qui, la main sur le coeur, racontent chacun une anecdote poignante, ressemblent drôlement à papi Paul qui se rappelle, lui, avoir joué au théâtre du Labiche : La poudre aux yeux.

La poudre aux yeux ! Est-ce là, la clé de ce livre ? C'est possible.

Mamie Ginette, à un moment, devient Clotilde, qui ressemble à Edith ? C'est n'importe quoi. Alors, je sais bien qu'on est tous un peu schizophrènes et qu'on a souvent la mémoire menteuse, mais à ce point-là ! Ou alors, ce livre, est-ce comme on avance dans la vie : un pied dans la réalité, un pied dans le rêve ? C'est possible.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
78
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782357611368
Date de parution :
15-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 250 mm
Poids :
328 g

Les avis