•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Louis-Philippe Ier roi des Français

1840-1847

François Guizot
Livre broché | Français | Mémoires pour servir à l'histoire de mon temps | n° 15
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


François Guizot (1787-1874)


Mémoires. Tome XV. 1840-1847


Louis-Philippe Ier roi des Français

« Deux sentiments puissants agissaient en même temps sur lui. Il était prince et Bourbon ; il était né, il avait été élevé au sein de l'ancienne société française, à la cour de ses rois ; les maximes et les traditions de la monarchie de Henri IV et de Louis XIV ne lui étaient point étrangères. Associé d'autre part, dès sa jeunesse, aux idées et aux événements de la Révolution, il était sincèrement attaché à sa cause, mais vivement frappé aussi de ses égarements, de ses fautes, de ses douleurs, de ses revers. Il croyait, en même temps, à la nécessité du gouvernement libre et à la difficulté de le fonder.

Nous causions seuls un jour dans un petit salon de Neuilly ; nous discutions vivement ; il me prit la main : « Tenez, mon cher ministre, me dit-il, je souhaite de tout mon coeur que vous ayez raison ; mais ne vous y trompez pas : un gouvernement libéral en face des traditions absolutistes et de l'esprit révolutionnaire, c'est bien difficile ; il y faut des conservateurs libéraux, et il ne s'en fait pas assez. Vous êtes les derniers des Romains. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
275
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 15

Caractéristiques

EAN:
9782849092224
Date de parution :
20-02-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
336 g

Les avis