Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
As well as being a virtuoso pianist, Louise Farrenc became the first woman to hold a permanent position as Professor at the Paris Conservatoire while continuing to compose symphonic and chamber music. This handbook introduces readers to Farrenc and her contemporaries with a focus on professional women musicians in nineteenth-century Paris. Farrenc's music was much admired by her contemporaries including Robert Schumann and Hector Berlioz. The acclaimed Nonet (1849) incorporated playful dialogue within the ensemble, virtuosic display, and an artful balance of newer and older compositional methods, garnering critical and artistic success and official recognition for the composer. Its performance history shows how musicians managed the logistics of professional life: forming and sustaining relationships, organizing concerts and tours, and promoting their work in the musical press. The book's nuanced analytical approach and historical insights will allow students, performers and listeners a fresh appreciation of Farrenc's work.