
Slddharameshwar Maharaj (1888 ? 1936)
L'ultime accomplissement
« Quels pouvoirs ont les lois et la destinée quand on a le pouvoir du maître en nous ? Quand vous devenez le Seigneur, votre compte des péchés et vertus est supprimé. Vous êtes le Roi, le Dieu des Dieux. Où donc est-il question de circonstances, de bons ou mauvais augures quand vous êtes le Seigneur ? Le monde entier est sa maison et c'est pour son propre plaisir qu'il l'a construite. Il est au-delà des lois, c'est la liberté absolue pour lui.
Vous devenez ce que vous croyez être, c'est un principe incontournable. Alors, n'oubliez pas votre Soi ultime : « je suis la Réalité suprême et tout est accompli par l'autorité de ma connaissance. » Sans cette conviction, votre « je suis » ne devient qu'un espoir vide et futile. Aussi, vous devez nourrir votre conviction d'être le Soi et surtout ne pas descendre de votre trône ! Quand le roi est sur son trône, son autorité souveraine s'exerce « sans effort » et naturellement. Puisque vous êtes ce roi, le Soi, vous n'êtes soumis à aucune loi. Les lois n'existent que parce qu'il est là, mais aucune ne s'applique à lui. Comment ce monde grossier et imaginaire pourrait-il lui assigner des limites ?
Si vous chérissez et nourrissez cette conviction que vous êtes la Réalité, elle grandira en vous. C'est un trésor inestimable que vous offre le maître, le Soi, et si vous en prenez grand soin, vous atteindrez la libération. »
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.