•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'université à l'ère des réseaux sociaux

logiques, relations, communautés

Alexander Frame, Muriel Henry, Gilles Brachotte, Olivier Soichot
Livre broché | Français
19,50 €
+ 39 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


L'université à l'ère des réseaux sociaux : logiques, relations, communautés



Le cas d'uB-link

Dans un paysage communicationnel reconfiguré par les réseaux socionumériques, les institutions saisissent de nouvelles possibilités techniques pour entrer en dialogue avec leurs publics. De nombreuses universités en France et à l'étranger ont créé des groupes sur Facebook, réseau étudiant né à Harvard, sur Linkedln ou encore Viadeo, afin de promouvoir « leurs » communautés de membres ou d'anciens. D'autres établissements sont allés plus loin, développant des réseaux socionumériques sur mesure pour fédérer étudiants et alumni. Pionnière en France, en 2011 l'Université de Bourgogne lance une expérience sociale inédite baptisée « uB-link », réseau de service public dédié à l'insertion professionnelle et à la mise en relation des membres de la communauté universitaire d'hier et d'aujourd'hui. Ce livre retrace et analyse la genèse et le lancement de cette communauté en ligne, ses dynamiques de croissance et les problèmes auxquels il a dû faire face. Il met en évidence les logiques sociales, relationnelles, de réseau et de service qui caractérisent son développement, et les conditions institutionnelles et symboliques qui le sous-tendent. Un livre riche d'enseignements sur la communication institutionnelle numérique et les questions qu'elle nous pose à propos des liens sociaux, générationnels et professionnels, à l'heure des réseaux.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
160
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343108421
Date de parution :
16-05-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
214 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.