Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Management Change in Higher Education particularly in South Africa has been perplexing. The changing nature of academia, organisational structures and practices are reflective of the larger changes in the nature and purpose of these institutions. The discussion in this book considers the ways in which power relations are changing as a consequence of a new organisational design, new levels of management and new academic practices at a single institution. Pre and post 1999 institutional restructuring arrangements are considered as a lense through which these changes are considered. Through reading this book you will gain deeper insights into: (i) why managerialism is being implemented into higher education institutions in South Africa; (ii) the concequences of managerialism in a higher education context; and (iii) the specific nature of managerialism in the university context. The concept of "Contrived Collegial Managerialism" is offered as a conceptual framework through which to describe and examine these altered power relations from the lived experiences of both academics and academic managers within their changed contexts.