•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mari-Barbola EBOOK

Pierre Veilletet
Ebook | Français
7,49 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

À plusieurs reprises, mon maître m’avait expliqué qu’un peintre est dépossédé de son œuvre dans la minute même où il l’achève. La phrase qu’il prononça ce jour-là n’aurait donc pas dû me surprendre ; peut-être n’exprimait-elle pas autre chose que ce sentiment de séparation et d’abandon. Toutefois, une intonation inhabituelle dans sa voix me fit sursauter et accrut ma perplexité lorsque je découvris le tableau qu’on nomme aujourd’hui si absurdement « Les Menines »... Me gêna aussitôt le fait d’apparaître pour la première fois dans une œuvre de mon maître, aussi peu à mon avantage et néanmoins dans une position et une lumière dominantes. Cela suffisait-il à expliquer qu’au lieu de me transporter d’enthousiasme comme de coutume, une toile de Velasquez me mettait mal à l’aise ? Tout en admirant le brio de la construction et ses audaces techniques, sa nouveauté, sa mystérieuse beauté enfin, je sentais m’envahir un sentiment d’oppression. Une autre phrase de mon maître me revint à l’esprit : « Tout est caché. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
239
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402163606
Date de parution :
01-01-87
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis