•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Marketing RH EBOOK

Réussir l'orientation marché de la politique RH

Franck Brillet, Franck Gavoille
Ebook | Français | RH master
17,99 €
+ 17 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Au moment où la guerre des talents fait rage, les entreprises doivent impérativement se démarquer par une politique RH attractive afin d'attirer les candidats et fidéliser les collaborateurs. C'est le positionnement des RH sur le marché du travail que l'on nomme "Marketing RH". Développé dans les années 80, le concept s'est approprié les techniques du marketing  : séduire les futurs collaborateurs en externe, les fidéliser en interne. Les RH disposent d’un vrai marketing-mix (4P)  : Produit (prestations RH, formation, intégration…)  ; Prix (coût de la prestation)  ; Politique de distribution (services RH, management…)  ; Publicité/Communication (recrutement, politique RH…). À l'heure de la digitalisation et de la remise en question des managers, le marketing RH permet aux organisations de résoudre des problématiques stratégiques et managériales à long terme en renforçant leur marque employeur et en fournissant des outils adaptés aux salariés, face à l'intensité de la concurrence et la mondialisation.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
224
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782100771523
Date de parution :
26-09-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis