Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Connue surtout pour ses romans comme Ségou et Traversée de la Mangrove et ses essais sur la littérature antillaise, l'auteure guadeloupéenne Maryse Condé ne se considère pas comme dramaturge. Néanmoins, depuis le début de sa carrière littéraire dans les années soixante, Condé a écrit un total de huit pièces de théâtre, dont quatre seules ont été publiées. Cette étude se concentre sur ces huit pièces, explorant les détails et les circonstances des mises en scène aussi bien que les thèmes des oeuvres écrites. Cette étude montre l'importance incontestable de ces pièces de théâtre, les situant à l'intérieur de l'oeuvre de Condé aussi bien que dans le contexte plus large du théâtre franco-antillais. L'appendice est un entretien avec Maryse Condé dans lequel l'auteure donne ses opinions sur ses pièces et sur le théâtre antillais en général.