•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mémoires d'un jeune Espagnol EBOOK

Jean-Pierre Claris de Florian, Honoré Bonhomme
Ebook | Français
3,49 €
+ 3 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Ma naissance. Fortune de mon père ; sa position. Mon éducation. Accident de mon frère.

JE suis né le 6 mars 1755, à Cogollos, petite ville du royaume de Grenade. Mon père était le huitième cadet d’un gentilhomme qui dissipait son bien avec les femmes et les maçons. Une seule de ces deux passions suffit pour ruiner l’homme le plus opulent, mais mon grand-père les possédait toutes deux ; elles l’absorbaient si entièrement qu’il s’occupa peu de sa nombreuse famille ; mes tantes furent mises au couvent, mes oncles au service ; mon père fut cornette au régiment d’Alcantara, cavalerie ; il fit la guerre sous le fameux duc d’Albe, assista à trois de ses victoires ; et, après onze ans de service et beaucoup de blessures, il quitta la carrière de la gloire, qui n’est trop souvent que celle des désagrémens.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
131
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782346032716
Date de parution :
25-01-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
ePub

Les avis