Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Il y a 30 ans, le 2 août 1992, une icône de la chanson disparaissait " Il manque quelqu'un près de moi. " Ce vers, issu de sa chanson " Quelques mots d'amour ", pourrait à lui seul résumer la vie de Michel Berger (1947-1992), marquée par l'abandon. Alors qu'il a sept ans, son père quitte le domicile conjugal. Des années plus tard, le départ sans explication de sa muse et fiancée, Véronique Sanson, laisse au désespoir le directeur artistique qu'il est devenu. Bientôt, France Gall entre dans sa vie : alchimie immédiate, entente gémellaire... " Je n'ai jamais entendu pareille professionnelle ! " dit-il après leur première rencontre. Leur complicité artistique, devenue amoureuse, les propulsera en pleine lumière. Mais les difficultés familiales ne lui sont pas épargnées. Michel ne connaît alors qu'un seul refuge : la création, une bulle artistique où nul ne pénètre. " Le Paradis Blanc ", " Message personnel ", " Il jouait du piano debout " " Cézanne peint "... Très sollicité, il compose en quelques décennies une œuvre ambitieuse, dont le célèbre opéra-rock Starmania. Nourrie de témoignages inédits de proches et de musiciens, cette biographie met en lumière les doutes et les coups de génie d'un artiste disparu à quarante-quatre ans, qui a marqué la chanson de son temps.