Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mimesis, Expression, Construction brings Fredric Jameson's famous Duke University seminar on Adorno’s Aesthetic Theory into print for the first time.
Transcribed and edited from audio recordings taken by Octavian Esanu of the original seminar at Duke University in 2003, Mimesis, Expression, Construction reproduces Jameson and his students' engagement with Aesthetic Theory, one of the most influential theories of modernist aesthetics.
The first and only published record of Jameson's teaching and pedagogic style, the seminar delves into modern and modernist aesthetics through the perspectives of Kant, Hegel, Freud, Schopenhauer, and Nietzsche; Benjamin and other members of the Frankfurt School; the literary works of Thomas Mann and Samuel Beckett; the music of Schoenberg, Webern and Berg; the films of Chaplin, Vertov and Eisenstein; the aesthetic implications of psychoanalysis and biblical exegesis; classical music; and more.
Presented in the format of a play, with stage setting, student interruptions and exchanges, interjections, auditory noises, and ambient sounds, and complemented with scans of students' notes, Mimesis, Expression, Construction is a groundbreaking addition to the work of one of the greatest modern cultural critics.