Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Menschen mit Unterstützungsbedarf in Kognition und Kommunikation benötigen gut durchdachte, gezielte Hilfen zur Anbahnung und Förderung der Kommunikationsfähigkeiten. So können sie in einem möglichst hohen Maß selbstbestimmt am gesellschaftlichen Leben teilhaben. Um die Bedarfe zu ermitteln, sind zahlreiche diagnostische Prozesse erforderlich. Oft geschieht dies jedoch noch aus einem rein klinischen Blickwinkel heraus.Es wird versucht herauszufinden, was die Personen nicht bewältigen können, was "repariert" werden muss. Eine Bedarfsermittlung erfolgt dabei meist über den Kopf der Betroffenen hinweg. Diesem fremdbeurteilenden, defizitären Blick widersetzt sich eine heilpädagogische Diagnostik kommunikativer Fähigkeiten. Hier werden alle Menschen, egal welchen Unterstützungsbedarf sie haben, vorerst als Menschen betrachtet.Das Buch "MIT TEILEN - TEIL HABEN" zeigt, wie ein beidseitiger Dialog auf Augenhöhe gelingen kann und wie dafür methodisch vorgegangen wird. Auf Grundlage der dargelegten theoretischen Hintergründe wird Fachkräften, Mentorinnen sowie Beraterinnen und Beratern für Unterstützte Kommunikation eine Handreichung zur diagnostischen Anwendung gegeben. Diese besteht aus Materialien für die direkte pädagogische Anwendung und praktischen Beispielen zur Anregung.