Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De nieuwe bundel van de winnaar van De Grote Poëzieprijs 2025.
Halverwege de jaren tachtig van vorige eeuw zag Paul Demets Tout une nuit (1982) van Chantal Akerman. De elkaar in snel tempo opvolgende scènes met verschillende personages in de grootstad deden hem in zijn verbeelding in Brussel leven. Het was ook het begin van zijn fascinatie voor de films van Akerman: hoe ze door intuïtieve kadrering en een speelse omgang met kleur, klank en ritme thema’s als hoe het is om een vrouw te zijn, de moederdochterrelatie, tijd en traagheid, eenzaamheid en vervreemding, racisme en migratie aan bod brengt. Haar werk vormt in Moederkorenhet projectiescherm waarop Paul Demets zichzelf en zijn ervaring van de werkelijkheid projecteert. Poëzie die, exact tien jaar na haar overlijden, in dialoog gaat met het werk van befaamde cineaste Chantal Akerman.
Paul Demets is lector in KASK (Hogeschool Gent) en poëzierecensent voor onder meer De Standaard. Hij publiceerde meerdere poëziebundels, die bekroond werden met de Herman de Coninckprijs, de Jan Campertprijs en de Paul Snoekprijs. Bij Poëziecentrum verscheen in 2024 De schaamsoort, zijn bundel met briefgedichten aan Guido Gezelle, die in 2025 bekroond werd met De Grote Poëzieprijs.