
Louis Vuitton Moët Hennessy, le prestigieux groupe de luxe mondial, a installé le nouveau siège parisien dédié aux produits « Vins et Spiritueux » au sein du bâtiment qui accueille la mythique Grande Épicerie du Bon Marché, le grand magasin de la rive gauche au coeur du Paris gastronomique de Saint-Germain-des-Prés. Ainsi, vingt-cinq célèbres Maisons se partagent dix-mille mètres carrés répartis sur les quatre derniers niveaux du projet original de style Art déco, édifié en 1924 selon les dessins de Louis-Hippolyte Boileau.
Enthousiasme, curiosité et plaisir, ont guidé cet ambitieux projet architectural global et passionnant, qui, aussi et surtout, s'est révélé être une histoire humaine. La transformation des lieux a été l'instrument d'une mutation culturelle. La conception architecturale et le design sont l'oeuvre d'architectes à la double culture franco-italienne : Ivana Barbarito et Benjamin Bancel, en synergie avec l'assistance de maîtrise d'ouvrage assurée par Shift In, vers une approche sur mesure et innovante des environnements de travail.
Partage, Élégance, Épicurisme, Intégrité et Esprit de conquête sont cinq valeurs qui sous-tendent la vision globale de Moët Hennessy. Chaque Maison dispose d'un espace propre et le subtil équilibre avec la tradition a été assuré par la valorisation des savoir-faire artisanaux qui traduisent la vision d'excellence de Moët Hennessy.
Louis Vuitton Moët Hennessy, the prestigious international luxury group, has established its new Parisian headquarters dedicated to « Wines and Spirits » within the building that houses the legendary Grande Épicerie du Bon Marché, the iconic department store on the Left Bank in the heart of Paris' gastronomic district of Saint-Germain-des-Prés. Twenty-five renowned Maisons now share ten thousand square meters across the top four levels of the original Art Deco-style project, constructed in 1924 according to the designs of Louis-Hippolyte Boileau.
Enthusiasm, curiosity, and enjoyment guided this ambitious and fascinating global architectural project, which proved to be, above all, a deeply human story. The transformation of the space became a catalyst for cultural change.
The architectural design and interiors were crafted by architects Ivana Barbarito and Benjamin Bancel, whose work is informed by their dual French and Italian heritage, in synergy with project management support provided by Shift In. This collaboration enabled a bespoke and innovative approach to workplace environments. Sharing, Elegance, Epicureanism, Integrity, and a Spirit of Conquest are the five core values underpinning Moët Hennessy's global vision. Each Maison enjoys its own dedicated space, while the subtle balance with tradition was ensured through the celebration of artisanal craftsmanship that embodies Moët Hennessy's commitment to excellence.
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