•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mon Bosphore à moi

Izzeddin Calislar
Livre broché | Turc, Français
10,00 €
+ 20 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Quand Istanbul inspire la passion d'en créer une autre.

Allers-retours. izzeddin Çaliçlar est venu d'Istanbul écrire en turc à La Seyne-sur-Mer une pièce de théâtre autour d'un officier de la marine française et homme d'affaires qui fit fortune en Turquie : Marius Michel (1819, Sanary - 1907, La Seyne-sur-Mer).

Appuyé par Napoléon III, Michel est nommé en 1855 directeur des phares et balises par le sultan Abdul-Medjid : il dirigera la construction de cent onze phares En 1879, il obtient la concession des quais des ports d'Istanbul. Revenu en France riche et avec le titre de « pacha », séduit par la ressemblance du site avec le Bosphore, il achète à la Seyne-sur-Mer soixante hectares de terrain et crée un des premiers lieux de villégiature de la Côte d'Azur : Tamaris.

Fiction basée sur des documents historiques, Mon Bosphore à moi est une comédie burlesque franco-turque qui intègre deux personnages du théâtre traditionnel turc (Orta oyunu), les populaires duettistes Kavouklou et Pishékar.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Traducteur(s):
Editeur:

Contenu

Langue:
Turc, Français

Caractéristiques

EAN:
9782355020483
Date de parution :
15-05-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.