Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mit der Sage des bigamistischen Grafen von Gleichenbeschäftigte sich Moritz von Schwind seit 1826, biser schließlich 1864 sein Gemälde "Die Rückkehr desGrafen von Gleichen" vollenden konnte. Doch wasfaszinierte den Spätromantiker Schwind an dieserSage? Wie verarbeitete und verstand er sie? Wiebeurteilte er die sagenhafte Doppelehe des Grafenvon Gleichen? Empfand er diese Form der Ehe alsverwerflich oder umgekehrt als Ideal? Insbesonderediesen Fragen geht der Kunsthistoriker UlfDingerdissen anhand einer ausführlichen Bildanalysenach. Gleichzeitig enthält seine Arbeit zum erstenMal sämtliche noch nachweisbaren Skizzen undVorstudien zu diesem Gemälde, die das steteInteresse und den fast vierzigjährigenSchaffensprozess des Künstlers widerspiegeln. AlsVergleich stellt Dingerdissen noch weitere Bildwerkevor, um zu zeigen, wie andere Künstler, darunterLudwig Richter und Johann Friedrich AugustTischbein, vor oder zeitgleich zu Schwind die Sagedes Grafen von Gleichen behandeln.