Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mourir avec son temps

Mathias de Breyne
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Mourir avec son temps


« Être conscient que travailler là où je travaillais me faisait consciemment participer à l'absurdité et la misère du monde, et donc à la mienne, me bouffait un peu plus chaque jour. Me rongeait tripes et cerveau. Je ne voulais plus et n'en pouvais plus de prendre part à ce monde indigent. Je me demandais de quoi serait faite la prochaine révolution ; qu'elle ne soit pas matérielle, voilà ce que j'espérais : elle serait dérisoire, inutile ; qu'elle soit le regain de notre instinct, de notre vie instinctive, qu'elle soit antimatérielle en somme ! »


Mourir avec son temps, se retrancher en soi jusqu'à la mort sociale, s'extraire du vase désespérément clos où nous confinent le monde du travail et la société qui le sous-tend, se soustraire à cette existence qui use et qui mine pour laisser s'épanouir ses univers intérieurs.


Mourir avec son temps pour vivre ailleurs et autrement, dans une « ultravie » où l'imaginaire nourrit l'évasion. « Ça fusait dans sa tête, sa nouvelle vie était un entrelacs de vies. »


Mourir avec son temps pour renaître Littérature. « C'était ça l'ultravie : désobstruer, se défaire, se débarrasser, reconstruire, remodeler, se réaccaparer, s'inventer une vie à part entière pour survivre. »

La littérature comme mode de survie.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
173
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782351221440
Date de parution :
05-11-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 200 mm
Poids :
210 g

Les avis