Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Mozart in Anglophone Cultures brings together papers given at the 15th Salzburg Annual Conference on English Literature and Culture held in 2006 to commemorate Mozart's 250th birthday. The volume concentrates in particular on the reception of Mozart and his work in English literature and film, on English translations and adaptations of Mozart's operas and songs, on the performance history of Mozart's operas on stages in the English-speaking world, and on relationships and influences between Mozart and English composers. Aspects covered in the volume include: Peter Shaffer's Amadeus as historiographic metafiction, the reception of Mozart in Australia, Mozart's works as intertext in James Joyce's Ulysses and Barbara Trapido's Temples of Delight, Mozart's influence on American ballet and W. H. Auden's re-writing of The Magic Flute. In its focus on the creative reception of Mozart rather than on Mozart's oeuvre, this book hopes to show the importance of a living myth in various cultural traditions (Victorian, Modernist and Postmodernist) - and, conversely, to reveal Mozart and his own age's mode of listening as being equally embedded in cultural traditions.