Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An outstandingly significant feat of Mozart scholarship.... A fundamental reassessment of the early history of 'Così fan tutte' and a major contribution to its critical evaluation as a work of art. The author's scrutiny of the autograph score unleashes a torrent of information on how Mozart composed the opera, how he changed his mind or felt compelled to change his mind, how the nature of the work itself changed and, most startlingly, a frank exposure of its many unresolved issues. The detective work has the thrill of the chase, but the material will appeal beyond Mozart scholars to opera historians, biographers, musicologists, producers, conductors, performers, and those involved in performance practice. Professor DAVID WYN JONES, Cardiff University. This study proposes a hypothesis to account for some of the opera's long-standing 'problems'. It suggests that Mozart considered the idea that the pairings in Act II should not be crossed: that each of the two disguised officers should seek to seduce his own woman. Although this alternative plot structure was rejected, signs of it may remain in the final score, in the uneasy co-existence of dramatic duplicity and musical sincerity, and in the ending, in which the easy restitution of the original couples seems not to take account of the new passions that have been aroused. Evidence that several of the singers were re-cast is also presented. In addition to these radically new ideas about the conceptual genesis of 'Così', the book also provides a full account of the work's compositional history, based on early Viennese and Bohemian copies. Four different versions are identified, including a significant revision in which Mozart removed the Act II finale canon. The composer's probable involvement in the 1791 Prague production is also discussed. IAN WOODFIELD is Professor of Historical Musicology, School of Music and Sonic Arts, Queen's University Belfast.