Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Im Zentrum dieses Buchs steht die Auseinandersetzung mit den theoretischenGrundlagen des Zusammenhangs von Musik und Bewegung.Aus aktuellen Erkenntnissen vor allem der Neurobiologie, der Psychologieund der Anthropologie wird ein Fundament entwickelt, das dieunterschiedlichen Sichtweisen "rhizomartig" integriert und als Legitimationsbasisfür Bewegungsvorgänge im Musikunterricht betrachtet werdenkann. Im Mittelpunkt steht die kritische Auseinandersetzung mit unterschiedlichenKonzeptionen, insbesondere mit Blick auf das Denkenüber den Körper. Wegweisend für die musikpädagogische Diskussionist schließlich die zentrale Erkenntnis, dass der Körper nicht nur als Bezugsfeld,sondern als Fundament musikpädagogischen Denkens undHandelns zu betrachten ist. Die dementsprechenden unterrichtlichenAktionen können sich darüber hinaus nicht nur als Spiegel, sondernmöglicherweise auch als Vorbild außerunterrichtlicher Kultur erweisen.