Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Naming and namelessness are among the major themes of medieval romance. Because the genre is so difficult to define, scholars have viewed romance as containing a critical number of themes; this book treats naming as a major theme of romance, and furthermore examines romance's relationship with contemporary naming-theory. A new genre, it is able to play with naming in a way that previously established genres are not. The book begins with a discussion of the medieval background to romance, and explores a series of naming-patterns found across a broad range of texts. It continues with detailed analysis of twenty-one romances [in English, French, and Anglo-Norman, from 1130 to 1500], to show how naming-themes are treated differently in each, and to demonstrate the importance of name as a generic marker. Finally, an appendix provides details of each romance's context, together with indications for further research. JANE BLISS is an independent scholar; she gained her PhD from Oxford Brookes University.