•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Ne crains pas, je suis avec toi EBOOK

André Pinet
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’homme cherche Dieu ; mais qui est Dieu ? Où et comment le chercher ? Ces pages reflètent quatre voies parcourues par l’auteur ; elles peuvent aussi constituer la répercussion au plan théologique et mystique de la Parole de Dieu qui, à travers la Bible, interpelle les hommes de tous les temps, et en dernier lieu l’athéisme contemporain. L’ouvrage s’articule autour de deux thèmes : Dieu et Dieu-avec-nous ; le mystère de Dieu en lui-même et celui de notre salut. Au monothéisme de la déité absolue, on opposera la pluralité des Personnes divines, et à l’inconnaissance du « Tout-Autre », l’humilité de sa Révélation. L’art du mystique est de savoir pousser à fond ce paradoxe : atteindre l’intangible, s’unir au Grand Tout par l’intermédiaire de l’Incarnation. La dernière partie voudrait crier aux bonnes volontés d’aujourd’hui que leur espoir n’est pas vain. Plus que jamais, Dieu nous dit : Ne crains pas, je suis avec toi. Depuis quarante ans, la miséricorde de Dieu fait irruption dans nos vies. Nous livrerons-nous à l’action de l’Esprit, disant avec un des prophètes de notre temps : « Père, je m’abandonne à Vous. » ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
224
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782402157292
Date de parution :
31-12-86
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis