Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Business networks consist of independent businesses that enter into interrelated contracts, conferring on the parties many of the benefits of co-ordination achieved through vertical integration in a single firm, without creating a single integrated business, such as a corporation or partnership. Retail franchises are one such example of a network, but the most common instance is a credit card transaction between a customer, retailer, and the issuer of the card. How should the law analyze this hybrid economic phenomenon? It is neither exactly a market relationship, because that overlooks the co-ordination, relational qualities, and interdependence of the contracts, nor is it a type of business association or company, because it lacks a centralized coordinating authority that receives the residual profits. This book is a translation of Gunther Teubner's classic work on networks, setting out his novel legal concept of 'connected contracts.' Teubner explains how this concept addresses the problems posed by networks, such as the question of whether the network as a whole can be held legally responsible for damage that it causes to third parties, such as customers. A substantial introduction by Hugh Collins explains the analysis of networks in the context of German law and the systems theory from which Teubner approaches the topic. The introduction also explores how far the concept of connected contracts might assist in the common law world, including the UK and the US, to address the same problems that arise in cases involving networks. As well as making a contribution to comparative law and legal theory, the book will be of interest to scholars interested in contract law, commercial law, and the law of business associations.