Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This open access book develops a theory of "vital curiosity" as a transdisciplinary force that activates ecological flows of connection across pedagogical spaces, disciplinary bodies, curricular structures, and institutional ontologies. Educational approaches and values are currently being rethought in light of global economic and environmental crises, posing fundamental questions about desire, access, responsibility, ethics, and relationality in teaching and learning. Cala Coats explores curiosity's vital force as a critical learning disposition and creative process that activates movement and attraction through aesthetic disruptions and embodied connections, propelled through affective ruptures and durational commitments toward affirmative complexity.
The chapters follow questions and connections that emerge from embodied encounters in schools, homes, public spaces, and the natural environment, illuminating residual patterns of colonization and commodification across bodies, territories, and knowledge. While this book is rooted in questions of schooling and education, it serves as a proposition to realize curiosity's vital energy as an affirmative ethico-aesthetic force in any context. Drawing on new materialist and posthuman theories, the book puts forward an image of educational life, as it extends from curiosity, as a radical pedagogical practice. The ebook editions of this book are available open access under a CC BY-NC-ND 4.0 licence on www.bloomsburycollections.com.