•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Noir en couleurs

le parcours de mes ancêtres à travers l'histoire

Licia Chery
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Noir en couleurs

« Ce jour-là, j'ai compris que j'étais coincée en moi pour toujours. Du moins jusqu'à la fin de mes jours. Ce fut la première déception de ma vie.

Cette déception m'a menée à prendre les choses autrement : puisque je ne pouvais pas voir le monde à travers les autres, j'allais laisser les autres, celles et ceux qui le souhaitent, voir le monde à travers moi. »

C'est un récit bouleversant. Celui de Licia à son ancêtre, Achala, un livre entier comme une longue lettre qui parcourt son histoire, celle qu'on n'a jamais pu lui raconter car la traite atlantique a empêché toute transmission générationnelle, celle qu'on a arrangé à la gloire des Européens, celle que l'auteure a dû aller chercher au-delà des sources historiques traditionnelles.

De l'Afrique à Haïti, Licia conçoit le voyage d'Achala sur une embarcation où des Africains esclavisés sont entassés sans la moindre dignité et où tous n'arrivent pas de l'autre côté. Une traversée qui la mènera à un autre enfer, celui du travail forcé dans les champs, celui des femmes et des hommes à la merci de leurs maîtres, celui des enfants arrachés à leurs parents et vendus, mais qui lui donnera également des envies de révoltes qui se transmettront, génération après génération.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
250
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782828919269
Date de parution :
18-11-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 240 mm
Poids :
550 g

Les avis