Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Nola Hattermans schilderij Op het terras is een van hoogtepunten van de tentoonstelling Black is beautiful, schreef de Financial Times. Het schilderij was ook in diverse Nederlandse bladen blikvanger bij artikelen over deze tentoonstelling in De Nieuwe Kerk in Amsterdam. De man die ervoor model stond was de Surinaamse Jimmy van der Lak. Nola Hatterman (1899-1984) koos na een korte loopbaan als actrice - ze speelde onder andere in De Jantjes en bij Herman Heijermans - voor een carrière als schilderes. Eind jaren dertig van de vorige eeuw verwierf ze in Nederland bekendheid als schilderes van negers. Na haar vertrek in 1953 naar Suriname raakte ze in Nederland in de vergetelheid. In Suriname daarentegen maakte ze naam als een van de grondleggers van het Surinaams kunstonderwijs. Waarom schilderde Nola uitsluitend zwarte mensen? Wat dreef haar naar Suriname? De journalist Ellen de Vries verdiepte zich in het opmerkelijke levensverhaal van deze Amsterdamse kunstenares en schreef de biografie.