Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The aim of this volume is to increase our understanding of how norms manage or fail to realize individual and collective values. Values are constitutive for the self-conception of individuals and groups. Identifying with fundamental values generates substantial aims and commitments for social communities and their members. In this context social norms play a central role: they are motivational drivers, aligning people's behaviour with the values it is supposed to serve socially. The editors' ambition revolves an attempt to develop a unified account of this bridging function of norms. The distinctive feature of the papers lies in the multi-level and multidisciplinary approach. The contributions combined the resources of philosophy, economics, political science, sociology, and law. Key topics on a conceptual level include the relations between morality and convention, social norms, sanctions and laws, and between norms of evaluation and norms of conduct. The evolution, efficacy and alteration of norms are discussed from the empirical perspectives of experimental studies, rational choice approaches and simulation models. Finally, contributions on the interplay between individual and social values in the context of collective choices and societal change complete the volume. The volume comprises papers and comments that were presented and discussed at the conference "Norms and Values" at the Centre for Interdisciplinary Research (ZiF), Bielefeld University, from May 8 to 10, 2008.