•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
8,99 €
+ 8 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Comment construire, écrire, et lire un article ? Un ouvrage méthodologique au cœur des questions de formation et de transmission.

Comment mettre en mots et transformer en objets de recherche les difficultés quotidiennes des réalités cliniques, la complexité des personnes et des situations ? Se questionner, lire, revisiter dans l’après-coup, réélaborer et réécrire sont au cœur du travail du chercheur et du praticien qui souhaite publier.

Cet ouvrage, initié par la Conférence des Publications de Psychologie en Langue Française (CPPLF) se propose d’explorer les processus de conception, d’écriture et de relecture d’un article jusqu’à sa publication dans une revue. Parallèlement, il interroge l’activité des chercheurs et le modèle dominant de leur évaluation, en dénonçant la pression à la publication. Ne faudrait-il pas publier moins et lire davantage ?

Les auteurs s’attachent à décrypter les conditions nécessaires pour publier dans le contexte actuel de l’édition scientifique. Le cheminement nécessaire vise à délivrer des écrits rigoureux et authentiques destinés aux étudiants en psychologie, psychiatrie ou sciences sociales, ainsi qu’à leurs pairs et à tous les professionnels qui, ayant trouvé leur voie, demeurent curieux de l’évolution de leur discipline.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782386420085
Date de parution :
14-01-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.