•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Oeuvre poétique

Jean-Max Tixier
Livre broché | Français
32,00 €
+ 64 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Collection Poésie



« Ma foi prend à la phrase. Craque. Se convulse. Je n'ai d'autre dieu que le poème. De ma salive je le tisse. Et de mon sang. Le néant sans visage ne m'effraie pas. Dans la chute éternelle on ne sent pas la chute. La dureté se forme à l'instant où je suis. Pierre de vent. Tel est le roc où je m'appuie. »
(Où s'invente le jour, 2000)
Jean-Max Tixier

Cet ouvrage réunit l'ensemble de l'oeuvre poétique de Jean-Max Tixier. La succession chronologique des oeuvres reflète le parcours complexe, contradictoire, parfois, mais sincère et généreux d'un écrivain qui, à l'écart des engouements éphémères, s'est livré durant un demi-siècle, jusqu'à son décès en 2009, à une pratique poétique constante, fortifiée par la fréquentation des plus grands. Le vers et la prose alternent, se fondent dans un même élan d'écriture ; ils épousent les mouvements d'une conscience qui titube dans le labyrinthe des jours et trébuche dans l'obscure réalité, mais s'obstine à explorer la profondeur du monde. Tixier a une conviction, une seule : le langage a pouvoir de déposer quelques éclats d'espérance sur la désolation ordinaire. Chaque fois qu'il fait jaillir le mot sur la page, il crée un impalpable dialogue entre silence et parole, obscurité et lumière. Les dessins de Sonia Achimsky révèlent, par un jeu subtil de correspondances, les beautés les plus secrètes du texte.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
390
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9789992068373
Date de parution :
30-12-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
506 g

Les avis