Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
William, a Benedictine monk of Malmesbury in western England (died c. 1143), is well known as the author of major historical works. But his commentary on Lamentations was not published in full until 2011. It presents itself as an abbreviation of the work of a ninth-century predecessor, Paschasius Radbertus. But William aimed to re-write and improve on his source in both content and style. His characteristic mastery of the Bible and of an astonishingly wide range of classical and patristic texts is everywhere apparent. His Latin is elegant, not to say mannered and sometimes obscure, and presents many problems to the translator.William tells us that he had just turned forty, and had moved away from history to something more religious, that would conduce to his own moral improvement and to that of his readers. But the evils of the present age are often attacked, and commentary becomes moralising history by another means.A personal note, too, often comes through. William feels freer in this medium to comment adversely on the Norman conquest of England, and his struggles with the demons that tempted him and with his own conscience are often vividly evoked. Heartfelt prayers regularly round off the sections of his book. Profoundly influenced by Augustine, he made his commentary a meditation. The source text of this volume appeared in Corpus Christianorum Continuatio Mediaeualis as Willelmus Meldunensis monachus - Liber super explanationem Lamentationum Ieremiae prophetae (CCCM 244). References to the corresponding pages of the Corpus Christianorum edition are provided in the margins of this translation. Michael Winterbottom (born in 1934) spent most of his career teaching in Oxford, where he was Corpus Christi Professor of Latin from 1993 to 2001; he has edited several Latin prose texts of the classical period, but for thirty years has been working especially on William of Malmesbury, in collaboration with R. M. Thomson.