•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Orages sur un bénitier

Stéphane Gondoin, Jean-Louis Marteil
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Orages sur un bénitier

An de grâce 589, entre les murs d'un couvent. Deux religieuses, enfermées contre leur gré, défient l'autorité de l'abbesse, déclenchent une révolte, pulvérisent la porte du monastère et prennent la clef des champs. Les orages vont alors s'enchaîner, provoquant une onde de choc à travers tout le royaume des Francs. La plupart des événements racontés ici se sont réellement produits, la révolte des nonnes a bien eu lieu et elle a effectivement provoqué une formidable zizanie. Tout ceci pourrait donc être sérieux, si les auteurs n'avaient pris un malin plaisir à donner à ce roman un tour franchement hilarant : on y croise deux filles de rois intraitables, quelques coupe-jarrets à l'argumentation limitée, un roi mérovingien mort de rire, des évêques irascibles pour le moins surpris d'être contredits, une recluse à la vocation aléatoire, une herboriste imaginative dès qu'il s'agit de fabriquer des potions, un artisan aux prises avec un portail régulièrement fracassé, et bien d'autres... Ce récit à l'humour décapant nous entraîne loin dans le temps, à la rencontre de jeunes femmes éprises de liberté.


« Soeur Basine regarda sa cousine et laissa tomber : "Si après ça nous ne sommes pas au moins damnées, je le jure : je m'occupe enfin de ma virginité.

- Oh ! Nous allons faire mieux, crois-moi", sourit Clotilde, "bien mieux." »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
260
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782916488875
Date de parution :
12-06-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 190 mm
Poids :
284 g

Les avis