Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das Wissenszeitalter ist angebrochen. Wissen wird zum Wettbewerbsfaktor. Auch wenn vielen Unternehmen die Wichtigkeit der Nutzung und Weiterentwicklung von Wissen bewusst ist, gibt es Schwierigkeiten bei der Umsetzung von Wissensmanagement-Projekten. Welche Hindernisse sind vorhanden? Lässt sich das immaterielle Gut "Wissen" überhaupt managen? Welche Bedingungen auf technischer, organisatorischer und personaler Ebene tragen zur Entwicklung einer Wissenskultur bei? Die Autorin Constanze Schulz gibt einführend einen Überblick über den Forschungsstand der Bereiche Wissensmanagement und Organisationskultur. Anhand von zwei Modellkonzeptionen untersucht sie den Einfluss der Organisationskultur bei der Umsetzung von Wissensmanagement-Projekten und stellt Defizite als auch Entwicklungspotentiale heraus. Weiterhin entwickelt die Autorin eine eigene Definition der organisationalen Wissenskultur und erläutert unter Einbezug empirischer Studien Möglichkeiten und Grenzen des Aufbau einer Wissenskultur. Das Buch richtet sich an Kommunikations- und Wirtschaftswissenschaftler, Manager und Mitarbeiter in Kommunikationsabteilungen.