Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This intriguing and authoritative book tracks stage representations of lesbians and gay men from Oscar Wilde to the present day. Alan Sinfield argues that, despite and because of censorship and discretion, twentieth-century theatre has been viewed as gay space. When we attune ourselves to the idioms of the different decades, theatre emerges as an important place for the circulation of images of homosexuality and for the exploration of concepts of gender and sexuality. Sinfield examines scores of British and American plays and playwrights, including works by Wilde, Maugham, Coward, Hellman, O'Neill, Rattigan, Williams, Le Roi Jones and Orton. He locates plays in the contexts in which they were produced and viewed, whether it be West End and Broadway or more bohemian little club theatres, Off-Broadway, and fringe. He discusses many women writers - from Djuna Barnes and Agatha Christie to Lorraine Hansberry and Caryl Churchill - and analyses the implications of homosexuality in their work. He explains why in the 1950s British and American plays began to differ in their representations of gays, how the 1960s produced an exuberant cultivation of 'kinky' humour and gay political activism in theatres, and what impact AIDS has had on theatrical productions. Sinfield concludes with provocative questions about the direction of new theatre writing, asserting that representations in theatre continue to challenge notions of our sexual potential. Alan Sinfield is professor of English literature at the University of Sussex. Among his many publications are 'Literature, Politics and Culture in Postwar Britain', 'Faultlines: Cultural Materialism and the Politics of Dissident Reading', 'The Wilde Century', and 'Cultural Politics - Queer Reading'.