Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Un regard nouveau et prospectif sur les pratiques réelles de lecture des enfants, dans la famille et à l'école. A l'heure des médias audiovisuels, il est important de comprendre comment l'enfant établit peu à peu un rapport intime et concret à la chose écrite, comment l'enfant entre dans le monde de la lecture. Attentif aux détails, dans une perspective ethnographique, les auteurs de cet ouvrage scrutent les moments, les lieux et les pratiques où s'opère ce " passage " qui amène progressivement l'enfant sur les rives du livre et de la culture écrite. Ils en étudient les enjeux et les modalités précises. L'ouvrage s'intéresse plus particulièrement aux deux principaux lieux de socialisation de la lecture, la famille et l'école, et met en évidence le rôle et les manières de faire des différents " passeurs de lecture ", ainsi que la nécessité d'une action coordonnée de tous les acteurs de cette médiation. (Première partie : Des histoires de familles : paroles autour du livre et gestes de médiation en milieu familial). En croisant résultats de la recherche, instructions officielles et pratiques de terrain, l'ouvrage met en relief des " histoires de passeurs " à travers une longue chaîne de gestes quotidiens qui accompagnent l'enfant dans sa conquête progressive de la langue écrite. (Deuxième partie : Du cercle familial aux pratiques de classe : quelles directions de travail ?).