•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Passion ovale

document

Daniel Herrero
Livre broché | Français
18,30 €
+ 36 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Passion ovale

Une nouvelle édition de Passion Ovale pour la Coupe du monde de rugby peut surprendre... même son auteur :

« Ce livre est sorti il y a dix-sept ans ! Il venait " du coeur de la balle ", alors que j'étais entraîneur. Je ne suis plus dans cette dynamique ; loin de cette " âme antique " qu'incarnait alors pour moi le rugby. Maintenant, l'ovalie, c'est une autre génération de rugbymen qui a suivi l'évolution du monde. On est passé d'une pratique existentielle à un spectacle, d'un univers d'enfance ludique à des enjeux très professionnels. Pourtant, je ne renie pas ce livre. C'est un enfant de l'amour qui me donne toujours des bouffées d'émotion. La nostalgie rassure à condition de ne pas être fossilisante. »

C'est précisément parce qu'il nous parle d'une époque qui n'est plus, et d'un autre rugby, que Passion Ovale est devenu un livre culte dont nous voulions faire resurgir la mémoire. Une mémoire « non fossilisante » qui, bien plus que celle de son auteur, est celle de ceux qui l'accompagnaient. Et de ceux qui auront envie de refaire le voyage embarqués dans la saveur des mots de Daniel Herrero et la sensualité terrienne d'un jeu, qui certes évolue, mais n'a rien perdu de sa passion.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
179
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782268062877
Date de parution :
23-08-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
230 g

Les avis