Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Pavilion Propositions addresses the contemporary pavilion phenomenon and those often temporary and functionless architectural structures commissioned and exhibited by art institutions around the world (including the annual Serpentine Pavilion in London, Young Architects Program in New York and the MPavilion in Melbourne). Despite its ubiquity, and popular success, the contemporary pavilion has been inconsistently theorized and frequently disparaged.
This thought-provoking book reclaims the pavilion as an architectural topic, against those who would dismiss the phenomenon as symptomatic of a simple or absolute exhaustion of the critical potential of architecture's intersection with art. The pavilion phenomenon also occasions a timely interrogation of larger questions that concern the changing relations between culture and the economy - changes that are shifting the planes on which architecture and art meet.
Pavilion Propositions richt zich op het hedendaagse fenomeen van het 'kunstpaviljoen' en andere, vaak tijdelijke en functieloze architecturale bouwwerken. Wereldwijd worden zulke paviljoenen gebouwd in opdracht van kunstinstituten en worden ze bijvoorbeeld gebruikt als expositieruimte (zoals het jaarlijkse Serpentine Pavilion in Londen, het Young Architects Program in New York en het MPavilion in Melbourne). Ondanks zijn alomtegenwoordigheid en populariteit wordt het hedendaagse paviljoen inconsistent getheoretiseerd en vaak geringschat.
In dit tot nadenken stemmende boek herclaimen de auteurs het paviljoen als architectonisch onderwerp. In negen stellingen ageren ze tegen diegenen die het paviljoen wegzetten als voorbeeld van de uitputting van het kritisch potentieel op het snijpunt tussen kunst en architectuur. Het fenomeen 'paviljoen' nodigt uit tot het onderzoeken van grotere actuele vraagstukken over de veranderende relaties tussen cultuur en economie — veranderingen die juist plaatsvinden op het vlak waar architectuur en kunst elkaar raken.