Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Inhaltlich unveränderte Neuauflage. Wer ein neues Peer-to-Peer-System (P2P) entwickeln möchte, erstellt sinn-vollerweise zunächst ein Simulationsmodell, um Eigenschaften dieses Systems evaluieren zu können, bevor es von möglicherweise Millionen von Nutzern im Internet benutzt wird. Das reale P2P-System muss im Anschluss allerdings von Grund auf neu erstellt werden. Zudem kann ein sich im Einsatz befindliches reales P2P-System nicht ohne weiteres mit Mitteln der Simulation evaluiert werden. Die strikte Trennung von Simulationsmodell und realem System führt hier im Ganzen zu einem ineffizienten Entwicklungsprozess. Um diese Kluft zu überbrücken, stellt der Autor Dieter Hildebrandt seinen neuartigen Ansatz zur simulationsbasierten Entwicklung von P2P-Systemen vor. Bei diesem Ansatz wird das initial erstellte Modell eines P2P-Systems iterativ und ohne Brüche in das intendierte reale P2P-System überführt. Um Entwickler bei diesem Ansatz zu unterstützen, wird die RealPeer-Methode und das Werkzeug RealPeer-Framework vorgestellt. Die Validität des Ansatzes wird durch die Konstruktion der beispielhaften P2P-Anwendung "Gnutella" demonstriert. Diese Anwen-dung wird sowohl in einer Reihe von Experimenten als Simulationsmodell verwendet, als auch als Anwendung, mit der ein Nutzer sich mit dem realen, bereits existierenden Gnutella-System im Internet verbinden kann.