
Quand tu ouvriras les yeux
Depuis son divorce, Marion, dépressive et engourdie par les médicaments, prête peu attention à sa fille Romane, 16 ans. Mais lorsque cette dernière rentre un soir en état de choc après une agression, les vêtements couverts du sang de l'homme qu'elle a tué pour lui échapper, Marion fait tout ce qu'elle peut pour la protéger. Pauline, son avocate, compte malgré tout rétablir la vérité.
Comment te croire ?
Obnubilé par la disparition d'Alice Bastide en 2015, Jean, commandant de police à la retraite, reprend du service à la suite de la découverte d’éléments permettant de rouvrir le dossier. En parallèle, après l'annonce de son cancer incurable, il tente de se rapprocher de sa famille, notamment de sa fille, Florence, et de sa petite-fille, Célia. Chez elles, il apprend que les terreurs nocturnes de cette dernière sont étrangement en lien avec son enquête.
Sur leurs traces
Infirmier à l'hôpital Lariboisière, Jérémy Bouscarat est en train de fumer devant les urgences lorsqu'une voiture pile face à lui, avec au volant une femme en état de choc et, à l'arrière, deux enfants blessés par balles. Mais quand le commandant Alexane Laroche arrive sur place, la mère a disparu. Pour la flic démarre une course contre la montre ; pour l'infirmier, une quête obsessionnelle qui le transformera à jamais.
À propos de l'autrice
En huit romans, Pétronille Rostagnat s’est imposée comme une des révélations du polar français. Récompensée par le Prix Cognac 2022 pour J’aurais aimé te tuer et par le Grand Prix Iris Noir Bruxelles 2023 pour Quand tu ouvriras les yeux, elle participe à l’adaptation audiovisuelle de ces deux romans.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.