Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les méthodes d'éducation cognitive visent à faciliter l'acquisition des outils cognitifs nécessaires aux apprentissages. Elles paraissent donc bien adaptées pour remédier aux difficultés rencontrées par les élèves à l'école et par les adultes dans les formations permettant les reconversions. Qu'en est-il exactement? L'ouvrage rend compte d'une expérience destinée à évaluer les effets du programme d'enrichissement instrumental de Feuerstein, la plus représentative et la plus répandue de ces méthodes, sur de jeunes adultes effectuant un stage les préparant à entrer dans une formation d'ouvrier qualifié. Rigoureusement conduite, cette expérience a notamment permis d'analyser les effets de la méthode, à court et moyen terme, sur les capacités cognitives, les compétences professionnelles et la personnalité des stagiaires. Les résultats montrent clairement que les effets de la méthode sont modestes. A partir de ce constat, et aussi d'un bilan des recherches expérimentales sur l'apprentissage des stratégies, les auteurs mettent en cause quelques-uns des postulats généralement admis par les concepteurs des méthodes de remédiation et avancent quelques propositions pour un renouvellement de la problématique de l'éducation cognitive.