Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This textbook provides an up to date, accessible introduction to the philosophy of education with a focus on the conceptual and normative questions raised by educational policy and practice. The key concepts explored include learning, teaching, indoctrination, knowledge, equality, intelligence, virtue, and rights. Clarifying the meanings of these terms is vital for educators to be able to explain what they do and why. Such conceptual analysis helps us to address normative questions about what should or should not be done, educationally speaking. Each chapter firstly examines one key concept which is then connected to a theorised aim of education. The aims considered are rationality (i.e. critical thinking), knowledge, social justice, vocational preparation, flourishing, and political participation (citizenship). These aims of education are all hotly debated, so their strengths and weaknesses are considered. Each chapter concludes with a third section connecting the key concept and aim of education under discussion to an applied example. The applied examples include religious schools, attainment gaps in education, the educational impact of the coronavirus pandemic, the curriculum, teaching ethics in schools as a form of moral education, and citizenship education. These applied examples are drawn from vital social and political issues within education. By critically engaging with and then building upon extant literature, this book demonstrates how conceptual and normative issues within education have real world implications. At the end of each chapter, there are pedagogical resources designed to support teachers and students. These include a chapter summary, a list of recommended and further readings and online resources, as well as a list of study and research questions. This book is essential reading for all undergraduate and postgraduate students of the philosophy of education. It is also ideal for use on education theory courses and will be of interest to those studying philosophy or education.