Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The first collection of critical writings on the work of the influential contemporary French artist Pierre Huyghe.
Influenced by wide-ranging ideas from land art and institutional critique to experimental cinematic practices and narrative film, the groundbreaking work of Pierre Huyghe since the early 1990s has arguably, even indelibly, altered the landscape of contemporary art. The French artist works at the beguiling intersection of fiction and reality, representation and performance, spectacle and memory, chance and agency, living organisms and technological entities. As formats and discourses of cinema (be it Godard or Lumet) and architecture, (invented or existing) holidays and games, (puppet) theatre and opera, fairy tales and (travel) literature, museology and computer technology, life sciences and popular culture (like Manga comics or Disney movies) are renegotiated in Huyghe’s variegated projects, the methods and modalities of producing, exposing, and experiencing art, in turn, come under both critical scrutiny and allegorical speculation.
The essays and interviews by preeminent scholars, critics, and curators, including Benjamin Buchloh, David Joselit, and Molly Nesbit, compiled in this volume trace the trajectory of Huyghe’s practice over the last three decades, from the artist’s earlier engagements with the built environment, the temporalities of cinema and television, the customs of social communities, and the volatile property relations in global media culture, to his most recent and much-discussed ecological redefinitions of the objects and sites of art. At the same time these texts and conversations ponder and gauge the far-reaching implications of Huyghe’s many seminal artworks for the history, theory, and ontology of art in the early twenty-first century.