Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Playing Australia explores the insights and challenges that Australian theatre can offer the international theatre community. Collectively, the essays in this book ask what Australian drama is, has been, and might be, both to Australians and non-Australians, when it is performed in national and international arenas. Playing Australia ranges widely in its discussions and includes analysis of Australian practitioners playing away from home; playing with Australian stereotypes; and the relationship between play, culture, politics and national identity. Topics addressed in this diverse collection include: whiteness, otherness and negotiations of Aboriginal and Asian identities; Australian school and college drama; the discourse of Australian professional theatre magazines: Aboriginal Shakespeare; Australian drama and Australian cricket; the marketing of Australianness in Germany; the international successes of Tap Dogs and Cloudstreet. New histories of Australian theatre are offered and practitioners whose careers are reconsidered in detail include high wire-walker Ella Zuila, playwright May Holt, suffrage worker and playwright Inez Bensusan, classicist Gilbert Murray, and commercial playwright Haddon Chambers. With contributions from authors as diverse as Guardian theatre critic Michael Billington and leading post-colonial critic Helen Gilbert, and interview discussion with Cate Blanchett and Tap Dogs producer Wayne Harrison, Playing Australia seeks to pay tribute to the complexities of Australian theatre experiences, to reassess Australian theatre as a significant force in the international arena and to challenge traditional thinking on what Australian theatre can be.