Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In an era of information overload, great ideas alone aren’t enough — how you communicate them determines whether they shape decisions or get ignored. This book gives you the tools to ensure your policy briefs are read, understood, and acted upon.
The book is designed to help policymakers, researchers, advocacy professionals, communications specialists, and anyone who needs to turn complex ideas into clear, compelling, and actionable policy communications.
The coverage includes:
•Strategies for cutting through the noise and capturing the attention of busy policymakers
•Insights on audience targeting, messaging, and policy storytelling
•Practical frameworks for structuring, writing, and designing impactful policy briefs
•A step-by-step approach to crafting effective policy briefs
•The role of generative AI in policy writing
CONTENTS
CHAPTER 1: THE MANY CHALLENGES OF POLICY COMMUNICATIONS
What is ‘policy communications’?
The battle for attention
1. 1. Challenge 1: Catching and maintaining attention
1. 2. Challenge 2: Research in competition
1. 3. Challenge 3: The skills gap
1. 4. How to read this book
CHAPTER 2: EFFECTIVE POLICY COMMUNICATIONS: FROM STRATEGY TO
EXECUTION
2. 1. Understanding the policy landscape.
2. 2. Arriving at policy positions through research, analysis,
and/or consultation
2. 3. Policy communications strategy
2.3.1. Defining our audiences
2.3.2. Targeted messaging
2.3.3. Objectives
2.3.4. Outputs and evaluation
2.3.5. Examples of policy communications strategies
2. 4. Crafting impactful policy narratives
CHAPTER 3. HOW TO WRITE EFFECTIVE POLICY BRIEFS
3. 1. Context: Knowing your audience
3. 2. Structure: Taking your audience on a journey
3.2.1. Title
3.2.2. Executive summary
3.2.3. Background
3.2.4. Policy proposal
3.2.5. Ending
3. 3. Evidence: Convincing your audience
3. 4. Writing: Engaging your audience
3.4.1. Principle C1: Clear
3.4.2. Principle C2: Concrete
3.4.3. Principle C3: Confident
3.4.4. Principle C4: Coherent
3.4.5. Principle C5: Cohesive
3.4.6. Generative AI and policy writing
3. 5. Visuals: Keeping your audience awake
3. 6. Policy briefs and impact
4. CONCLUSION.
BIBLIOGRAPHY
The authors:
Jakov Bojovic is a trainer and consultant in public policy communications and a
scientific coordinator and research fellow at the European University Institute (EUI).
Imogen Bayley is a Max Weber Postdoctoral Fellow at the European University Institute (EUI), a researcher, and a professional editor specialised in public policy writing.