Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Post-Apartheid Gothic: White South African Writers and Space analyzes the representation of space in recent works by South African writers. By combining analytical tools borrowed from Gothic studies with geocritical and postcolonial approaches, Mélanie Joseph-Vilain assesses the literary mechanisms utilized by Damon Galgut, Henrietta Rose-Innes, Lauren Beukes, Justin Carwright, and Lynn Freed to negotiate the complexities of post-apartheid identities in their fiction. Joseph-Vilain argues that the literary representations of emblematic places, real or imagined (the home, the farm, the city or the "non-places" of dystopia), express and reveal anxieties linked to the sharing of space in post-apartheid South Africa. The text successively (re-)visits the places that have been shaping South African white writing since Olive Schreiner's African Farm--in other words, its topoi, both in the etymological sense of "place" and in the literary sense of recurring themes or arguments. Joseph-Vilain argues that these Gothicized topoi have provided writers with tools to explore the deep anxieties generated by the redefinition of South African society as the Rainbow Nation. While focusing specifically on the South African avatars of the Gothic and their interaction with local forms and genres like the plaasroman, the text also discusses the impact of globalization on South African literary, cultural, social, and political identities.