
Pour qui roule mediapart ?
La face cachée d'Edwy Plenel
Qui êtes-vous, Monsieur Mediapart ?
Un agitateur ?
Un manipulateur ?
Un militant ?
Un journaliste engagé ?
Vous voulez tout connaître.
Tout entendre.
Tout noter.
Présent sur tous les fronts, vous scrutez les dérives des gouvernants, dénoncez les moindres actions de la police, les partis pris des magistrats, chassez les faits divers, pistez les victimes, donnez des leçons de journalisme aux journalistes. Et jugez de tout.
Avec Mediapart, votre ambition était de produire un journal d'information, libre des influences partisanes et des puissances d'argent, à la déontologie intransigeante et aux méthodes d'enquête irréprochables. Aujourd'hui, force est de constater que ces grands principes souffrent parfois, que ces méthodes sont contestées et l'impartialité loin d'être toujours de mise...
Avez-vous dévoyé vos idéaux, emporté par la rage de convaincre ? Par une soif de pouvoir toujours plus ardente ? Les avez-vous instrumentalisés au service de vos engagements tiers-mondistes, auprès de l'ultra-gauche ou de la cause palestinienne ? Ne seriez-vous pas resté un révolutionnaire pour qui la chasse aux scoops aurait pour but de faire chanceler les détenteurs du pouvoir ?
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.