Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Powerful Learning is the first intellectual history of one of the great Buddhist empires of Southeast Asia, Konbaung Burma, before the British conquest. The book challenges the notion of the court and the monastic order as static institutions by examining how competition within and between them prompted major rethinking about the intellectual foundations of indigenous society and culture. The catalyst for this reformation of indigenous thought was the rise of a small clique of Buddhist monks and lay people from the frontier to commanding positions in the state and monastic order over the course of the late eighteenth and early nineteenth centuries. This clique had a major influence on the creation of state myths, the ways in which the throne ruled and presented itself, and, ultimately, the relationship between the throne and the state. The new state and monastic orthodoxy, however, was challenged by other Burmese literati, who, over the course of the nineteenth century, sought in Western science, technology, and political theory other ways in which to shape Burmese perspectives on state and society. In the process, the Burmese underwent a difficult transition from premodern to modern intellectual thought, one that helped usher in British rule.